La monnaie de Binance ne figurait pas parmi les dix premières cryptocurrences au début de 2021. Mais après quelques coups de pompe, le jeton qui soutient l’une des plus grandes bourses de cryptologie du monde, la Binance, est maintenant la troisième plus importante, ne se classant qu’après Bitcoin Circuit et Ethereum avec une capitalisation boursière de 41,89 milliards de dollars.

Dans la semaine qui s’est terminée le 21 février, le taux de change BNB/USD a déjà fait un bond de 100 %. Vendredi, la paire a établi un nouveau record à 283,39 dollars, dans un rallye des prix qui rappelle quelque peu la manie d’achat d’actions GameStop soutenue par Redditor en janvier 2021.

Mais contrairement à l’action des jeux vidéo, qui a été menée par la mafia et qui voulait nuire aux fonds spéculatifs, le rallye de Binance Coin a fait suite à une poignée de nouvelles optimistes. Au début, son rôle croissant en tant que jeton de service – une sorte de monnaie privée interne – dans la bourse de Binance et dans nombre de ses entreprises semblait avoir attiré les traders en masse.

Rétrospectivement, les utilisateurs peuvent payer BNB comme frais de transaction sur le Binance Exchange. Ils peuvent également utiliser le jeton pour participer à la vente de jetons hébergés par le Binance Launchpad. Et surtout, BNB alimente également la nouvelle bourse décentralisée de Binance, une plateforme qui ne nécessite pas d’autorité centrale pour mener des opérations liées au commerce, y compris la garde des titres.

ANTICIPER LA DEMANDE DE PIÈCES DE BINANCE

Un rapport de l’Université de Cambridge publié l’année dernière a montré une croissance de 200 % des utilisateurs de la cryptographie depuis 2018.

Il a noté que plus de 101 millions d’utilisateurs se sont inscrits auprès de fournisseurs de services de cryptologie monétaire, comme Binance, au cours du troisième trimestre 2020. Compte tenu du récent boom institutionnel, mené par MicroStrategy et l’investissement de plusieurs milliards de dollars de Tesla dans le marché des bitcoins, les analystes s’attendent à ce que la courbe d’adoption de la cryptographie ne fasse que croître dans les prochains jours.

„Tesla acceptera également Bitcoin comme paiement, et l’engagement audacieux d’Elon à accélérer l’adoption de Bitcoin va probablement générer encore plus d’adeptes“, ont noté les analystes de Weiss Crypto Ratings. „L’aval de l’homme le plus riche du monde devrait se révéler extrêmement percutant pour l’avenir“.

Avec l’adoption croissante, des bourses comme Binance s’attendent à attirer plus d’utilisateurs, ce qui, à son tour, pourrait augmenter la demande pour ses jetons BNB. En attendant, une forte évolution vers la finance décentralisée et la présence de Binance dans ledit secteur signifierait une croissance supplémentaire pour son jeton natif.

Jusqu’à présent, les commerçants parient énormément sur un tel résultat.

LES MALHEURS DE LA CORRECTION

Les pièces de monnaie de Binance se négocient sous le risque de corrections massives des prix, selon les lectures de son indicateur de force relative sur les graphiques à plus grande échelle de temps. Un coup d’œil dans l’indicateur de momentum montre que la BNB/USD est un instrument suracheté, ce qui signifie qu’elle devra tôt ou tard être neutralisée par les baissiers.

Néanmoins, l’euphorie qui règne dans l’ensemble du secteur des cryptocurrences, avec en tête l’adoption croissante de Bitcoin à Wall Street, ne se soucie guère de ce que dit un indicateur technique. La seule question qui se pose est de savoir si la monnaie phare de la cryptologie pourrait se maintenir à de nouveaux sommets. Si ce n’est pas le cas, sa correction de prix pourrait entraîner des problèmes pour le reste du marché de la cryptographie, tout comme elle l’a fait en 2018.

Kommentare geschlossen